Atualità / Actualité/Lenga nissarda / Langue niçoise

Nissart: Les meilleurs élèves au bac récompensés

Le Recteur de l'Académie de Nice, Christian Nique

« Lundi 22 novembre, au lycée Guillaume Apollinaire de Nice, environ 200 personnes ont participé à la cérémonie de remise des Prix aux meilleurs élèves des cours de nissart par le Recteur Christian Nique en présence de Jean-Pierre Mangiapan, Maire-adjoint de Villefranche-sur-Mer, Jean-Marc Giaume délégué au Patrimoine historique Langue et Culture Niçoises de la ville de Nice, Michèle Matringe et Maurice Alberti, conseillers municipaux de Nice,  de nombreux chefs d’établissement, des enseignants, des représentants des Associations, des élèves et leurs familles et de nombreuses autres personnalités.

Cette opération, qui existe depuis une dizaine d’années, à l’initiative de la Fédération des Associations du Comté de Nice, a eu cette année une résonance particulièrement forte car l’association qui en est à l’origine, l’Escola de Bellanda, la plus ancienne association niçoise, fête cette année son 130ème anniversaire.

Ces prix ont récompensé les 14 meilleurs élèves de nissart de l’académie, désignés par chaque professeur dans chaque établissement parce qu’ils s’étaient distingués par leurs résultats et leur investissement global, y compris dans le péri-scolaire.

Lors de cette manifestation, des prix ont aussi été attribués aux élèves ayant obtenu les meilleures notes aux épreuves orales et écrites du baccalauréat d’occitan-nissart, session 2010.

Enfin, Steve Betti, délégué académique pour les langues et cultures régionales, s’est vu remettre par le Recteur les insignes de chevalier dans l’Ordre des Palmes Académiques. »

Source

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s