Atualità / Actualité

Enseignement du Niçois menacé au Parc Imperial

Le parc impérial, un des plus grands lycées de la ville, se voulant être un « pôle langue », est en train de détruire méthodiquement l’enseignement du Niçois en son sein.

Cette année, ce sont les teminales S qui ne présenteront pas au baccalauréat une discipline qu’ils ont pourtant étudié durant 2 ans et que en classe de 1ere seuls 9 élèves peuvent continuer le nissart alors que 36 élèves avaient commencé en 2nde et qu’aucun n’a manifesté sa volonté d’arrêter.
Cette déperdition organisée des élèves risque d’avoir pour effet  dans un 1er temps de démobiliser les futurs parents d’élèves qui, peu à peu seront au courant de la situation, et ne voudront pas inscrire leurs enfants dans des options qui les mènent à l’impasse et à moyen terme l’administration risque de supprimer des enseignements qu’elle juge non rentables (alors que c’est elle-même qui organise la déperdition!). C’est ce qui s’est passé pour l’hébreu et qui risque d’arriver au corse et au russe.
En ce qui concerne le nissart, au-delà, de la mort d’une discipline c’est l’avenir d’une langue qui est menacé.

Lundi 8 Octobre à 17h se tiendra un conseil pédagogique qui a pour objet, entre autre, le devenir des options au Parc Impérial.
S’il vous reste encore un peu de temps et de courage pour la cause que nous défendons  nousvous invitons à envoyer un fax, un mail ou passer un appel à l’administration afin de prendre des nouvelles de ces élèves d’occitan qui s’évaporent dans la nature comme par enchantement.

téléphone: 04 92 15 24 60

fax: 04 92 15 24 61

mail:ce.0060029z@ac-nice.fr

Publicités

3 réflexions sur “Enseignement du Niçois menacé au Parc Imperial

  1. C’est proprement honteux ! Il n’ y a qu’en période électorale ( régionales ) que l’on nous gave de promesses mais sitôt passée et le résultat envié ayant été obtenu on oublie aussitôt !
    Bravo messieurs les politiciens ! Vous passerez ainsi à la postérité qui vous est due !

  2. J’ai envoyé un fax contenant tous les suggestions à propose de l’impérial et de l’enseignement qui y est. Mais je trouve qu’il faut les revoir car il ne semble pas être appliqué selon mes sources.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s